La Hache Sanglante

Guilde JDR serveur Kirin Tor (Horde)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau système de rand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kromgarn

MessageSujet: Nouveau système de rand   Lun 13 Mar - 22:59

Salut à vous mes frères et sœurs de la Hache. Comme vous l'aurez compris avec le titre de mon post, il est temps que les choses changent pour nos combats.
Vous vous souviendrez pour ceux qui étaient parmi nous ce soir là durant le tournois en Draenor, le combat entre Lianak et Dragosh.

Non pas que je nie la victoire de Lianak, il a vaincu notre chef et ça c'est un fait. Mais ça m'a fait me poser une question : Est-ce normal ? Non, du moins pas aussi facilement. Après en avoir discuté avec Ladokh, Dragosh et certains d'entre vous, la même réponse en est sortie.

Aussi après avoir effectué quelques tests avec Elrodan, Krystal et Tarn, que je remercie encore pour m'avoir aiguillé. J'ai pu mettre au point un système de seuil, de bonus et malus aux rands, valorisant le grade et les capacités uniques de vos personnages. Au fil de ce post je vais vous présenter ce que Dragosh notre chef, Ladokh notre stratège et moi-même avons validé.

Le seuil du grade

à partir de maintenant chaque grade aura un bonus passif commun, chaque membre y sera soumis pour que vous vous battiez tous avec quelque chose. Sauf cas spéciaux qui seront listés plus bas.

Le frère d'arme : Notre jeune frère d'arme commencera avec un seuil de rands qui ne peut descendre en dessous du 20 à son score au rand. rajouté à ça la nouvelle capacité spéciale (à voir plus bas)

Le loup de guerre : Le nouveau grade implanté au sein de la guilde. Le membre de la Hache ayant demandé et réussi le rite de passage des Loups de guerre aussi le seuil des 20 aux rands en plus de la nouvelle capacité et de la Transcendance propre au loup de guerre

Les champions : Les bras armées du conseil des Anciens, membres qui ont prouvés leur valeur auprès d'eux se voient offert un seuil de 30 aux rands
ajouté à la capacité et à la transcendance.

Exemple : Le frère d'arme se bat dans un duel de rand, son grade lui permet donc de ne pas passer sous la barre des 20 au rand, donc il fera la commande « /rand 20-100 » Grace à sa capacité spéciale, il ajoutera son bonus au resultat de son rand.

Cas spéciaux

La recrue

La recrue ne sera pas soumise à la règle et n'aura aucun bonus. C'est une période d'essai, durant laquelle le futur membre devra prouver son investissement et son intérêt pour la guilde. Quand il passera frère d'arme, nous pourrons alors discuter ensemble de ses capacités spéciales. Ce sujet sera expliqué plus bas.

Les Anciens

Les anciens sont peut être la volonté et les conseillés du chef de la Hache, ils n'ont pas pour but de se battre ( Et pour cause ce sont des vieux). Cependant leur présence auprès de leurs camarades sur le champ de bataille offre des bonus passifs pour les soutenir dans les épreuves qu'ils traversent.

Le chef

Le chef, c'est le chef, Il est l'ultime guerrier de la Hache Sanglante, celui qui est supposé avoir le respect de tous par sa force, comme tout Orc qui se respecte. Le chef détient alors le seuil 40 aux rands. avec Transcendance et capacité.

Les capacités spéciales

Chaque membre de la Hache à partir du Frère d'arme pourra demander à Krom'garn d'évaluer les capacités de son personnage. Suite à ça, ensemble vous pourrez prétendre à un bonus / malus supplémentaire à celui-ci. Le but est de rendre chacun d'entre vous unique. Bien entendu, le Frère d'arme ne pourra pas prétendre à un bonus le rendant aussi dangereux que le chef. Krom'garn s'assurera que vos capacités suivent votre grade. Une évolution de votre bonus en même temps que votre grade est évidemment possible.
( Nous chercherons à faire quelque chose de logique et vous donner quelques point faible, l'idée n'est pas que tous soient invincible)

la Transcendance

Les Loups de guerre auront des capacités (Transcendance) en plus de leurs capacités spéciales acquises via leur grade de Frère d'armes. En effet, la légende stipule que les pierres de loups, artefact chamanique créé par les chamans loups de guerre, permettaient à celui ou celle ayant tissé un lien puissant avec son loup, de puiser dans son potentiel latent, et d'en tirer un pouvoir ultime (valable que via une monture loup). Cette attaque sera soumise à une condition pour pouvoir être utilisés
(Vous pensiez tout de même pas la claquer chaque tours tout le combat quand même?).
Pour pouvoir lancer le bonus de sa transcendance, le Loup de guerre, champion ou chef devra dépasser ses limites, après cela vous permettra d'éveiller toute la puissance de votre personnage (à nous la joie de voir un Elrodan en Super sayajin). Cette limite pourra être brisée quand le joueur grâce à son bonus aura dépassé les 100 au rand.

Exemple : Roger le Guerrier est un loup de guerre. Roger nous fais un 81 au rand, grâce à son bonus il a 101, il a donc dépassé sa limite et peut engager sa capacité spéciale. (autres capacité non prise en compte )

La partie qui fâche, les malus

Il est logique que vos personnages n'aient pas que des forces, ils ont aussi des faiblesses. Elles seront prises en compte dans vos capacités suivant plusieurs facteurs que Krom'garn se fera une joie de vous trouver.

Exemple : Roger le Guerrier se trimballe une armure de plate complète avec un pavois en acier faisant la moitié de sa taille. Roger bouffe un malus d'esquive de -10

Un peu de Pex RP

Nous comptons aussi récompenser votre activité et votre présence en jeu par un système d'xp très simple

à chaque events auquel le membre aura participé lui sera attribué des points, lui permettant au passage d'un certain seuil de gagner un bonus à sa limite de grade. Chaque level up sera plus long à atteindre, de la même façon que les points d'xp de chaque RPG auquel vous jouez.

Exemple : Roger à participé à plusieurs events du vendredi et a acquis 3 points d'xp. Étant loup-de-guerre Roger avait un seuil au rand de 20, mais grâce à son expérience, son seuil est désormais à 22 grâce à son premier niveau d'activité.

Table d’expérience

Points d'xp : 3            Bonus : +2    sur le seuil
Points d'xp : 9            Bonus : +4    sur le seuil
Points d'xp : 18          Bonus : +6    sur le seuil
Points d'xp : 30          Bonus : +8    sur le seuil
Points d'xp : 45          Bonus : +10  sur le seuil
Points d'xp : 63          Bonus : +12  sur le seuil
Points d'xp : 84          Bonus : +14  sur le seuil
Points d'xp : 108        Bonus : +16  sur le seuil
Points d'xp : 134        Bonus : +18  sur le seuil
Points d'xp : 164        Bonus : +20  sur le seuil

Exemple : Roger à participer pendant des semaines et a accumulé 45 points d'xp, à partir de maintenant Roger aura donc +10 sur son seuil et fera donc /rand 30-100 à la place du /rand 20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau système de rand   Mar 14 Mar - 19:33

J'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de rand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1